De retour en France

Publié le 27 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Après un long voyage en avion peu reposant de vendredi soir à samedi après midi, nous voilà de retour en France sous la grisaille. Reste plus qu'à défaire les sacs et reprendre la routine. Et bientôt le bebe sera avec nous, de nouvelles occasions de prendre...

Derniers jours à Lima

Publié le 24 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Mercredi 22 Mai, bientôt la fin de notre séjour, aujourd'hui enchaînement de 3 musées. On commence par le musée et couvent San Francisco proche de la Plaza Mayor. Visite guidée d'une petite heure qui va nous mener jusque dans les catacombes sous l'église....

Mardi à Lima

Publié le 22 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Après un lundi à se reposer et un super repas le soir, mardi c'est la journée de deux gros musée. On attaque par le musée Larco qui nous présente l'histoire du Perou pré-colombien à travers une impressionnante collection d'objets et de tissus. Il y a...

Lima, enfin !!!

Publié le 20 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Après une journée de vendredi éprouvante, hier on est enfin arrivé à Lima pour notre dernière semaine. Vendredi, journée de fou, départ de Cochabamba en avion, arrivée à Santa Cruz et le taxi (officiel aeroport) qu'on prend pour rejoindre l'hôtel, un...

Cristo de la Concordia et shopping

Publié le 17 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Ce jeudi on est monté voir le Cristo de la Concordia, encore plus grand que celui de Rio au Brésil, il mesure 33 mètre de haut. C'est super impressionnant une statue de cette taille et de la haut la vue sur la ville et ses environs est superbe. En tout...

Le marché de Puñata

Publié le 16 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Mardi 14 Mai, départ pour le marché de Puñata à une cinquantaine de km de Cochabamba dans un bus local. Déjà le coup de bol c'est qu'on a pas galèré à trouver dans quel coin de la ville se trouvait les bus ! Apres une heure de route, arrivée à Puñata....

Santa Cruz, Bolivie, 11&12 Mai

Publié le 14 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Le week end à Santa Cruz c'est comme chez nous ! Magasins fermés le dimanche et même les musées . Du coup, samedi journée tranquille, ballade en ville, surtout qu'on était arrivé sur place à 3h du matin donc bien fatigués. Dimanche départ pour les environs...

Arequipa

Publié le 10 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Arrivés pour deux jours à Arequipa mercredi matin, on a pu avoir direct notre chambre d'hôtel. Après s'être rafraîchis, petit déjeuner en ville et exploration de la cité. Arequipa est vraiment une ville sympa, on a été au marché, il est juste énorme et...

Cimetière de Chauchilla

Publié le 8 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Mardi après midi, départ pour le tour du cimetière de Chauchilla. On a un guide qui parle français avec une bonne voiture ça s'annonce bien. Arrivés au cœur du désert á une trentaine de km de Nazca pour la visite du cimetière. La on a pu voir une douzaine...

Aqueduc de Cantalloc

Publié le 7 Mai 2013 par Vanessa Bof-Rodrigues

Pour notre dernier jour á Nazca, nous avons passé une super journée, intéressante et on a appris plein de chose. Le matin, visite de l'aqueduc de Cantalloc, il date de l'époque Nazca, c'est toujours grâce à ce système que la région peut irriguer ses cultures...