• Nos derniers jours de vacances et le retour

08 juillet 2015

Mardi 23 juin, après avoir pris des forces au petit dej', en route pour le zoo de Lima. Le site est immense, il y a bien sûr les animaux, mais aussi des huacas (le zoo est situé sur un site archéologique), un musée, des jeux pour enfants énormes... Esteban...

• De mercredi a vendredi, Trujillo et les sites archéologiques

20 juin 2015

Mercredi, petit réveil tranquille et départ pour Trujillo en combis, ce sont de petits cars locaux qui s'arrêtent un peu partout et dont un monsieur à l'arrière ouvre la porte et hurle la destination, un moyen de transport local encore moins cher que...

• Dernier jour à Trujillo et premiers à Lima

23 juin 2015

Samedi, départ avec le même guide et taxi que jeudi pour la zone archéologique d'El Brujo à environ une heure de route de Trujillo au nord. En chemin des champs de canne à sucre à perte de vue, et on apprend que deux rhums sont fabriqués au Pérou. La...

• Derniers jours à Lima

24 mai 2013

Mercredi 22 Mai, bientôt la fin de notre séjour, aujourd'hui enchaînement de 3 musées. On commence par le musée et couvent San Francisco proche de la Plaza Mayor. Visite guidée d'une petite heure qui va nous mener jusque dans les catacombes sous l'église....

• Vallée sacrée

15 juin 2015

Aujourd'hui, dimanche 14 juin, départ (compliqué et en retard) pour la fin des visites de la vallée sacrée. Premiere halte au marché de Chinchero, l'un des plus coloré et pittoresque des environs. Nous ferons quelques achats, dont une maracas gravée au...

• Lundi 15, dernier jour à Cusco et en route pour Trujillo

19 juin 2015

Lundi 15 juin, notre dernière journée à Cusco avant notre vol pour Trujillo via Lima en fin d'après-midi. Une journée au top, on réussi à programmer une visite du Sanctuaire de Cochahuasi en fin de matinée. Avant de rejoindre nos guides, petit tour au...

• Pisac, les ruines et le marché

14 juin 2015

Ce matin départ pour les ruines de Pisac. On a retrouvé le même chauffeur que jeudi, c'est plutôt bien il conduit bien et ne parle pas trop ;-) Arrivée aux ruines de Pisac vers 10h du matin, l'idéal, on échappe aux flots de touristes avec les bus et les...

• Nasca, survol des lignes et musée

07 mai 2013

Après un nuit de mort, entre chiens qui hurlent, lit trop dur et coqs dès 3h30, réveil pour le survol des lignes de Nasca. Le chauffeur de l'agence est passé nous prendre directement à l'hôtel à 9h40 et de là on a été direct à l'aéroport, organisation...

• Ica, muséo régional et fabrique de Pisco

05 mai 2013

Après un bon petit dej´, départ pour visiter le musée régional d'Ica. Visite très intéressante, on a vu des momies de l'époque Paracas et Nazca, c'est impressionnant. Ensuite visite de la Bodega El Catador un peu en dehors d'Ica. Fabrique de Pisco depuis...

• Arequipa

10 mai 2013

Arrivés pour deux jours à Arequipa mercredi matin, on a pu avoir direct notre chambre d'hôtel. Après s'être rafraîchis, petit déjeuner en ville et exploration de la cité. Arequipa est vraiment une ville sympa, on a été au marché, il est juste énorme et...

• Cusco 11 et 12 juin 2015

13 juin 2015

Jeudi 11 juin, on a rdv avec notre chauffeur et notre guide place San Blas pour aller visiter les sites archéologiques des environs de Cusco. Nous ferons donc dans la matinée les 4 sites du "city tour", Sacsayhuaman pour commencer, la forteresse inca,...

• Le marché de Puñata

16 mai 2013

Mardi 14 Mai, départ pour le marché de Puñata à une cinquantaine de km de Cochabamba dans un bus local. Déjà le coup de bol c'est qu'on a pas galèré à trouver dans quel coin de la ville se trouvait les bus ! Apres une heure de route, arrivée à Puñata....

• Cimetière de Chauchilla

08 mai 2013

Mardi après midi, départ pour le tour du cimetière de Chauchilla. On a un guide qui parle français avec une bonne voiture ça s'annonce bien. Arrivés au cœur du désert á une trentaine de km de Nazca pour la visite du cimetière. La on a pu voir une douzaine...

• Réserve Nationale de Paracas

03 mai 2013

Retour au port, café pas terrible et départ pour la Réserve Naturel de Paracas en bus. Visite très intéressante, en plus on comprenait ce que disait le guide (sûrement un miracle mdr). Toutes les routes de la réserve sont en sel, Fred a même goûté, c'est...

• Lima, enfin !!!

20 mai 2013

Après une journée de vendredi éprouvante, hier on est enfin arrivé à Lima pour notre dernière semaine. Vendredi, journée de fou, départ de Cochabamba en avion, arrivée à Santa Cruz et le taxi (officiel aeroport) qu'on prend pour rejoindre l'hôtel, un...

• Mardi à Lima

22 mai 2013

Après un lundi à se reposer et un super repas le soir, mardi c'est la journée de deux gros musée. On attaque par le musée Larco qui nous présente l'histoire du Perou pré-colombien à travers une impressionnante collection d'objets et de tissus. Il y a...

• Cristo de la Concordia et shopping

17 mai 2013

Ce jeudi on est monté voir le Cristo de la Concordia, encore plus grand que celui de Rio au Brésil, il mesure 33 mètre de haut. C'est super impressionnant une statue de cette taille et de la haut la vue sur la ville et ses environs est superbe. En tout...

• De retour en France

27 mai 2013

Après un long voyage en avion peu reposant de vendredi soir à samedi après midi, nous voilà de retour en France sous la grisaille. Reste plus qu'à défaire les sacs et reprendre la routine. Et bientôt le bebe sera avec nous, de nouvelles occasions de prendre...

• Santa Cruz, Bolivie, 11&12 Mai

14 mai 2013

Le week end à Santa Cruz c'est comme chez nous ! Magasins fermés le dimanche et même les musées . Du coup, samedi journée tranquille, ballade en ville, surtout qu'on était arrivé sur place à 3h du matin donc bien fatigués. Dimanche départ pour les environs...

• Aqueduc de Cantalloc

07 mai 2013

Pour notre dernier jour á Nazca, nous avons passé une super journée, intéressante et on a appris plein de chose. Le matin, visite de l'aqueduc de Cantalloc, il date de l'époque Nazca, c'est toujours grâce à ce système que la région peut irriguer ses cultures...

• Îles Ballestas

03 mai 2013

Ce matin, embarquement à 8 h pour les îles Ballestas. On a vu des lions de mer, des pingouins et des pélicans. Beaucoup de secousses dans le bateau, moi j'ai émigré à l'arriere et Fred est resté malade à l'avant. Super lol. C'était sympa, faut pas avoir...

• Arequipa et arrivée à Cusco

11 juin 2015

Mardi, petit journée tranquille à Arequipa. Visite d'un petit zoo sympa dans la matinée, Esteban a pu faire de la balançoire et s'amuser. Et aprem ballade et shopping dans le centre avant un gros dodo. Ce matin, départ pour Cusco, arrivée à 9h30, on nous...

• Arrivée à Nazca

06 mai 2013

Arrivés en milieu d'après midi à Nazac, petit tour en ville pour boire un café mais pas de chance le café qu'on choisit à sa machine en panne !!! Finalement on a réservé notre survol des lignes de Nazca pour demain matin, on nous a même pesé pour le placement...

• Premiers jours au Pérou avec Esteban 👪

09 juin 2015

Samedi 17h, départ de Pugny, arrivée à Lyon, installation à l'hôtel, douche comme un grand pour Esteban et direction le restaurant Allardon a saint priest, bon petit repas en terrasse et au dodo. Des semaines de préparations, d'interrogations, et nous...

• Ica

04 mai 2013

Arrivée à Ica en début d'après midi, petit tour en ville, chaleur étouffante mais bon petit repas chez Anita. Retour á l'hôtel Villa Jazmin, petit détour par la piscine, ça fait du bien. Une petite ballade à la laguna de huacachina mais pas beaucoup d'animations,...