Pisac, les ruines et le marché

Publié le 14 Juin 2015 par Vanessa Bof-Rodrigues

Ce matin départ pour les ruines de Pisac. On a retrouvé le même chauffeur que jeudi, c'est plutôt bien il conduit bien et ne parle pas trop ;-)

Arrivée aux ruines de Pisac vers 10h du matin, l'idéal, on échappe aux flots de touristes avec les bus et les groupes ouf. C'est parti plus près d'une heure et demi de marche dans un environnement à couper le souffle, on dirait le Machu Pichu en plus petit. Heureusement l'altitude est un peu moindre qu'à Cusco et le soleil ne chauffe pas encore trop.

Pisac, les ruines et le marché

Les ruines se situent au dessus du village, on traverse plusieurs "quartiers" de ce site inca, des parties habitations, des terrasses pour les cultures et des sites de célébrations et de sacrifices.

On découvre des vues sur la vallée plus extraordinaires les unes que les autres et la ballade est agréable.

Esteban et son loup on été au top, il a crapahuté mieux que des adultes et s'est régalé à courir dans les anciennes habitations

Selfie familial en haut des ruines et Esteban et "petit" sur le panneau d'altitude

Après cette ballade, retour au taxi et redescende vers le village pour un tour du marché et un petit repas rapide. Marché que nous avons trouvé encore plus touristiques qu'il y a 3 ans mais nous avons trouvé de superbes illustrations et des t-shirt pour le petit diable.

Retour à Cusco en début d'après-midi, détour par l'hôtel puis retour en ville, ballade tranquille et visite du musée du site Quoricancha, sympathique petite expo d'objets incas.

Puis on a profité un peu de la fin de journée pour se détendre, petit apéro dans un pub et dîner à La Bohème, petit crêperie tenue par des français. Retour à l'appartement et gros dodo pour notre petit diable bien fatigué.

Esteban profite de l'extérieur du site de Quoricancha

La rue emblématique de Cusco avec la pierre aux 12 angles

Demain matin rdv avec notre chauffeur direction Chinchero et les villages de Maras et Moray au cœur de la vallée sacrée.

Encore de superbes images... Vous allez revenir à regrets c'est sûr, alors profitez en un maximum mes enfants... Baisers