Vallée sacrée

Publié le 15 Juin 2015 par Vanessa Bof-Rodrigues

Aujourd'hui, dimanche 14 juin, départ (compliqué et en retard) pour la fin des visites de la vallée sacrée.

Premiere halte au marché de Chinchero, l'un des plus coloré et pittoresque des environs. Nous ferons quelques achats, dont une maracas gravée au nom d'Esteban et une superbe tenture aux couleurs vives.

Vallée sacrée Vallée sacrée Vallée sacrée

Puis retour au taxi et en route pour les salinas de Maras. Un des plus beaux sites que nous n'ayons jamais vu. On arrive d'en haut et on surplombe alors les bassins d'évaporation, un spectacle naturel à couper le souffle.

Les bassins de sel vu d'en haut

Nous avons pu ensuite descendre dans le site en lui même et parcourir les étendues de sel et les différents bassins d'évaporation. La curiosité étant grande nous n'avons pas résisté à l'envie de toucher l'eau qui descend de la montagne et les surfaces de sel des bassins. Une sensation surprenante que cette eau tellement tiède à près de 3500 mètres d'altitude. Évidemment j'ai acheté un peu de fleur de sel...

Esteban teste l'eau...et elle est salée Esteban teste l'eau...et elle est salée
Esteban teste l'eau...et elle est salée

Encore éblouis par ce site, nous prenons la direction de Moray, au cœur des montagnes andines pour découvrir les terrasses incas en amphithéâtre. Il s'agit sans doute de centres de recherches agronomiques des incas, la température n'étant pas la même dans chaque terrasse cela permettait de créer des micro-climats et d'étudier les résultats sur les différentes cultures agricoles. Un système ingénieux et qui nous laisse devant un paysage splendide.

Après cette matinée bien riche en découverte retour vers Cusco, Esteban profitera du chemin du retour pour faire la sieste dans les bras de papa 👼🏼

Petit escale repas au Mac do ( et oui même au cœur de la civilisation inca il y en a lol ) et dessert dans une pâtisserie qui sert de vrais expressos 😋

En voulant aller au marché central de Cusco, qui malheureusement était fermé, nous tombons sur une fête foraine, un vrai régal pour Esteban qui a pu faire du manège 🎉

Et pour finir cette superbe journée, achat d'un pollo a la brasa pour le soir et retour à l'hôtel pour préparer les sacs. Demain, on profite encore un peu de Cusco et dans l'après midi direction l'aéroport pour rejoindre Trujillo sur la côte pacifique, à nous l'océan et les baignades pour une petite semaine...

Esteban et le manège, une histoire d'amour sans frontières Esteban et le manège, une histoire d'amour sans frontières

Esteban et le manège, une histoire d'amour sans frontières

Encore de superbes images. Ce voyage est un enchantement... Un peu de détente en bord de mer va vous reposer les muscles... Bonne continuation mes chéris... Bisous à vous trois...