Cusco 11 et 12 juin 2015

Publié le 13 Juin 2015 par Vanessa Bof-Rodrigues

Jeudi 11 juin, on a rdv avec notre chauffeur et notre guide place San Blas pour aller visiter les sites archéologiques des environs de Cusco.

Nous ferons donc dans la matinée les 4 sites du "city tour", Sacsayhuaman pour commencer, la forteresse inca, dont on se demande comment les incas ont pu amener de tels blocs de pierres, certains pesant plusieurs tonnes et les imbriquer de telle sorte qu'ils tiennent sans ciment. Et également Pukapukara, Q'enqo et pour finir Tambomachay, à près de 3800 mètres d'altitude, une source sacrée qui serait source de jouvence....on ne sait pas si c'est vrai mais Esteban a pu tremper ses petites mains dedans.

Cusco 11 et 12 juin 2015Cusco 11 et 12 juin 2015

Après toutes ces visites dans la poussière, petit tour en ville en pleine effervescence pour la fête du quartier de San Francisco avec les plats traditionnels cuy, fromage, poulet...

Puis fin d'après tranquille avec petit tour en ville, quelques courses, visite de stands d'artisanat et retour à l'appartement pour manger.

Ce vendredi, journée musées, mais pour commencer gros petit dej' et ensuite enchaînement de musées, Esteban a particulière apprécie le musée historique régional et le musée d'art contemporain. On a également assisté à des défilés comme toujours à Cusco avec profusion de couleur et de costumes. Après une petite pause déjeuner, petit tour au parc de jeux pour Esteban ou il a pu faire du manège à bras ( et oui c'est ecolo lol).

Esteban avec une jolie péruvienne en costume, le manège qui tourne à la force des bras et le "chilichitu" plat traditionnel des fêtes de ruesEsteban avec une jolie péruvienne en costume, le manège qui tourne à la force des bras et le "chilichitu" plat traditionnel des fêtes de ruesEsteban avec une jolie péruvienne en costume, le manège qui tourne à la force des bras et le "chilichitu" plat traditionnel des fêtes de rues

Puis notre visite des sites incas ayant été réussi nous sommes retourné à l'agence que nous avions trouvé (Soncco Tour) pour organiser nos visites de fin de semaine. Donc demain matin départ à 8h45 pour Pisac, son village, son marché et ses ruines avec un chauffeur et dimanche la top visite, Chinchero ainsi que Maras et Moray, visites que nous n'avions pas eu le temps de faire il y a 3 ans et qui je l'espère nous plairons.

Puis retour à la fontaine colorée pour amuser Esteban et retour à l'hôtel, petit repas tranquille pour notre grand garçon et dodo, puis repas livré pour nous, Fred a gouté le cuy (cochon d'Inde) et moi j'ai opté pour un délicieux filet de bœuf mariné aux herbes. Et maintenant gros dodo...

Cochon d'Inde roti

Bon je vois que les visites s'enchaînent plus intéressantes les unes que les autres. que de souvenirs...Fred quand vous viendrez à Mareuil je planquerai l'octodon, des fois que tu aurais envie d'y goûter......