Arequipa et arrivée à Cusco

Publié le 11 Juin 2015 par Vanessa Bof-Rodrigues

Mardi, petit journée tranquille à Arequipa. Visite d'un petit zoo sympa dans la matinée, Esteban a pu faire de la balançoire et s'amuser. Et aprem ballade et shopping dans le centre avant un gros dodo. Ce matin, départ pour Cusco, arrivée à 9h30, on nous a amené à l'hôtel, découverte de l'appartement, super mignon, du bois, un petit balcon et une chambre en étage. Après avoir posé nos affaires, on a été cherché le petit Resto découvert il y a 3 ans et on a bien mangé. Puis ballade, achat des boletos touristiques et petit tour dans un parc d'attraction à la péruvienne, ça vaut le coup, mais pour quelques centimes on a accès à des jeux (d'époque lol) et quelques animaux de basse cour. Esteban a bien aimé ce petit intermède. On a ensuite été au musée du chocolat et fait quelques agences de voyages pour réserver une visite privée pour demain. Puis retour hôtel, commande d'un repas (ah les vacances 😉) et après avoir mangé dodo pour les hommes. Par contre premier oubli, on a perdu la veilleuse oubliée à Arequipa, snif.

Donc programme de demain, petit déjeuner livré en chambre puis rdv avec notre guide à 9h pour visiter les sites incas des environs de Cusco.

En tout cas, nous voilà rassuré sur un point, Esteban supporte la haute altitude, on est quant même à 3500 mètres et le passage par Arequipa nous a permis à tous de nous acclimater en douceur. Maintenant on a jusqu'à lundi pour profiter de la région et visiter la Vallée Sacrée.

Quelques photos pour illustrer ces deux jours...

Esteban aux jeux d'époque lol, Esteban et papa au musée du chocolat et l'arrivée à l'appart